Top 10 des plugins WordPress universels pour une meilleure optimisation

0 Comments

WordPress est l’une des plates-formes les plus populaires pour la création de sites. Sa popularité n’est pas une coïncidence. La plate-forme est gratuite et vous permet de contrôler l’apparence et le fonctionnement de votre site Web. En choisissant WordPress comme plate-forme de construction, vous pouvez accéder à une large sélection d’extensions, de modules complémentaires et de plugins. Cela semble génial, mais avec plus de 57000 plugins WordPress disponibles, il peut être trop difficile de trouver les bons plugins pour votre projet.

Heureusement, il existe quelques plugins WordPress essentiels que chaque site Web devrait être utilisé pour une meilleure optimisation. Pourquoi nous concentrons-nous sur l’optimisation sur site? Eh bien, la vitesse du site et l’expérience utilisateur devenant des facteurs clés de classement, l’optimisation semble être un élément indispensable de la stratégie de croissance d’un site Web. Comme suggéré par Howtohosting Guide IsItWP, l’outil officiel de Google PageSpeed ​​et GtMetrix sont des services en ligne qui vous donnent des informations détaillées sur votre projet et suggèrent différentes idées pour améliorer la vitesse.

Quels plugins sont essentiels à la croissance de votre entreprise?

Les plugins sont comme des applications que vous ajoutez à votre site WordPress. En les installant, vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités qui répondent parfaitement aux besoins de votre public cible. Mais le bon choix peut être difficile avec des dizaines de milliers de plugins disponibles. La bonne nouvelle est que, dans les paragraphes suivants, vous trouverez les plugins les plus utilisés qui garantissent que votre projet obtiendra les meilleurs résultats commerciaux. 

Quel que soit le type de site que vous utilisez ou le créneau auquel il appartient, voici les plugins essentiels que vous voudrez installer.

Yoast SEO

Yoast est probablement le meilleur outil de référencement pour les sites WоrdPress. Le plugin peut être installé sur des projets auto-hébergés. Il vous guidera à travers les étapes efficaces d’optimisation des moteurs de recherche, qui classeront votre site plus haut dans les moteurs de recherche. Avec Yoast, vous pouvez choisir précisément les titres et les descriptions en fonction des mots-clés ciblés. Yoast vous permet de gérer des sitemaps, et presque toutes ses fonctionnalités sont gratuites. Néanmoins, si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, vous pouvez acheter des extensions Yoast SEO premium.

WP Rocket

WP Rocket est un utilitaire de cache utile. Il fonctionne pour tous les types de sites et a une conception intuitive qui convient même aux débutants. Vous n’avez pas besoin de compétences techniques ou de codage supplémentaires pour l’utiliser. Une fois que vous avez activé WP Rocket, il déclenchera ses fonctionnalités qui appliquent presque toutes les meilleures pratiques d’optimisation des performances. La mise en cache WP Rocket aide votre site à se charger rapidement. Et comme la vitesse est d’une importance primordiale pour améliorer les classements SEO et augmenter les conversions, elle assurera sans aucun doute une croissance pour votre entreprise.

Imaginer

Imagify peut accélérer votre site WordPress en optimisant les images. Il est développé pour compresser le code des images sans en abaisser la qualité. Il possède les fonctionnalités les plus avancées pour optimiser toutes les images de votre blog. Une fois que vous l’avez activé, il optimisera automatiquement toutes les images. Imagify est proposé pour 4,99 $ / mois pour sa version de base et 69,99 $ / mois pour un pack de toutes ses fonctionnalités. Les prix sont vraiment abordables, compte tenu de toutes les fonctionnalités et du temps que ce plugin vous fera gagner.

WPForms

WPForms est un plugin de formulaire de contact pratique pour les sites WordPress. L’ajout d’un formulaire de contact est très utile car il aide vos visiteurs à vous contacter. Les commentaires des visiteurs sont toujours une excellente occasion pour les propriétaires de sites Web de réévaluer la façon dont leur public cible perçoit leur travail. Avec WPForms, vous recevez un générateur de formulaires en ligne par glisser-déposer pour différents formulaires de contact. Vous pouvez ajouter des formulaires d’abonnement par e-mail, des formulaires de commande en ligne, des formulaires de paiement,

sondages, sondages et tout autre formulaire en ligne en quelques clics. L’outil vous permet également de créer un formulaire d’inscription d’utilisateur WordPress personnalisé et une page de connexion.

Keyy

Keyy est un utilitaire de sécurité qui fournit une option d’authentification à deux facteurs (2FA) pour WordPress. Une sécurité Web robuste est essentielle pour chaque site Web, quelle que soit sa taille. Avec Keyy, vous vérifierez chaque tentative de connexion à votre site WordPress via un appareil mobile. Key utilise la technologie de cryptographie à clé publique RSA mais cache sa complexité high-tech derrière une interface simple. Une fois que vous l’avez installé, il vous sera demandé de télécharger l’application Keyy sur votre smartphone. Après avoir synchronisé l’application avec votre site Web, vous pourrez vous connecter avec un simple scan d’un code généré par le site Web. Il n’est pas nécessaire de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

WooCommerce

WooCommerce est un plugin puissant pour les sites de commerce électronique qui alimente plus de 3,8 millions de magasins en ligne. Le plugin est livré avec une vaste bibliothèque d’extensions. Les extensions sont utilisées à diverses fins – paiements, expédition, gestion des produits, etc. Vous pouvez également ajouter un convertisseur de devises à chaque page de paiement, activer une fonction de chat en direct, définir l’automatisation de la taxe de vente, et bien plus encore. De plus, WooCommerce est compatible avec de nombreux thèmes WordPress et autres plugins.

Vérificateur de lien brisé

Broken Link Checker est développé pour rechercher des liens qui ouvrent des pages Web inexistantes ou corrompues. Ceci est extrêmement important pour votre référencement car le classement de votre site diminuera considérablement s’il y a trop de liens manquants ou cassés enregistrés. Une fois activé, ce plugin gratuit vérifiera votre site pour les liens rompus et enverra un rapport via un email prédéfini ou directement sur le tableau de bord WordPress. De là, vous pouvez modifier ou supprimer les liens inutiles.

Wordfence

Wordfence Security offre une protection par pare-feu pour WordPress. Il s’agit d’un plug-in de sécurité qui protège les sites Web des logiciels malveillants, des fichiers malveillants, du spam et d’autres menaces en ligne. Wordfence est également capable de protéger votre site contre les attaques par force brute. À cette fin, le plugin limite le nombre de tentatives de connexion et nécessite des mots de passe forts.

UpdraftPlus

L’installation d’un excellent plugin de sauvegarde devrait être l’une de vos plus grandes priorités lors de l’exécution d’un site Web. UpdraftPlus peut être votre meilleur pari. Il convient aux sauvegardes automatisées quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles ou même horaires. De cette façon, vous saurez que vous avez tous les fichiers nécessaires à portée de main si quelque chose arrive à votre site.

Meilleure recherche remplacer

Le plugin Better Search Replace est une option pratique lorsque vous souhaitez déplacer votre site Web WordPress vers un nouveau serveur ou un nouveau domaine. Il a des fonctionnalités exceptionnelles comme un «essai à sec» qui montre combien de champs seront mis à jour, la prise en charge de toutes les tables et bien d’autres. Avec le plugin Better Search Replace, vous pouvez remplacer votre base de données sans aucun problème.

Comment tester les bogues et les conflits avec d’autres thèmes ou plugins?

Parfois, les plugins et les thèmes ne s’entendent pas, ce qui peut entraîner des erreurs critiques. Pour déterminer quel plugin ou thème est à l’origine du problème et résoudre les problèmes existants, procédez comme suit.

  1. Désactivez tous les autres plugins de la page des plugins sur votre WordPress. Assurez-vous de laisser au moins un plugin actif. De cette façon, vous aurez la possibilité de tester si l’erreur est à l’origine de l’erreur ou non. Chaque fois que vous activez un autre plugin, assurez-vous de vérifier à nouveau le problème.
  2. Testez un problème lié au thème. Basculez vers un thème WordPress par défaut et voyez si la même erreur affecte toujours les performances du site.

Si vous découvrez qu’un plugin ou un thème est à l’origine du problème, contactez l’équipe d’assistance du plugin ou du thème pour obtenir de l’aide.

Plus de conseils pour une meilleure optimisation du site Web

SEO

L’optimisation des moteurs de recherche est probablement le meilleur partenaire de l’optimisation des sites Web. Lorsqu’ils sont exécutés ensemble, ces deux peuvent créer des miracles. Certains des éléments de référencement les plus critiques se trouvent sur votre site Web. L’ajout d’une balise de titre précise et d’une méta description avec les mots-clés les plus pertinents qui décrivent la mission de votre site Web sont deux étapes importantes du référencement. Assurez-vous également d’ajouter:

  • Liens internes – pour aider les moteurs de recherche à en savoir plus sur votre site Web par différentes pages de votre site Web.
  • Balises d’en-tête – pour aider les lecteurs et les moteurs de recherche à voir les différentes sections d’un article donné.
  • Noms d’image et balises ALT – pour optimiser les images pour les mots-clés sélectionnés dans le cadre d’une approche efficace d’optimisation de la recherche sur site.

Hébergement rapide

Si vous voulez un plan d’hébergement Web décent, la vitesse qu’il offre est toujours une chose à considérer. De nos jours, la vitesse est un facteur crucial pour les performances en ligne. Les sites Web à chargement rapide sont mieux classés dans Google, car l’algorithme de recherche de Google est configuré pour mesurer le temps qu’il faut à un site Web pour charger ses éléments.

Voici le rôle de votre plan d’hébergement. Comme cela peut avoir un impact sur la vitesse de votre site, vous devez choisir un fournisseur et un plan qui conviennent le mieux à vos objectifs commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.